ID Protect sur B Smart : Lancement d’ID Tracker, le 3D secure du document d’identité
Le concept ID Protect présenté sur B Smart
Cécilia Severi a reçu Fily Kanté président et fondateur d’ID Protect sur B Smart. L’occasion de présenter ID Tracker, le 3D Secure du document d’identité.
Sur B Smart, notre fondateur avait 4 minutes pour présenter ID Protect.
Dans cette interview, retrouvez :
- Premièrement, la vision de notre fondateur sur la protection de l’identité à l’ère numérique
- Secondement, les raisons qui l’ont poussé à fonder ID Protect
- Enfin, le lancement du 3D secure du document d’identité : ID Tracker
Retrouvez l’interview B Smart sur la chaine du LAB en cliquant ici
1. Fily Kanté est parti d’un constat
Avec la digitalisation de la société, les cas d’usurpation d’identité sont de plus en plus nombreux. La simple perte d’un document d’identité peut avoir des conséquences désastreuse sur la vie d’un citoyen.
Notre fondateur est bien placé pour le savoir, son frère a été victime d’usurpation d’identité en 2015. Il a fait l’objet de poursuites pour des faits qu’il n’avait pas commis et ce, pendant 5 ans.
Après avoir accompagné plus d’une centaine de victimes bénévolement, il a décidé de créer IDProtect.
2. ID Protect le 1er moyen de faire opposition à un document d’identité
Aujourd’hui, il n’existe pas de moyen de faire opposition à un document d’identité. Notre fondateur a décidé de constituer une base de documents déclarés perdus/volés. Cette information est mise à disposition des banques et organismes de crédit.
Désormais, le citoyen dispose d’un moyen de faire opposition à son document d’identité. Le professionnel est également protégé contre la fraude et l’utilisation frauduleuse de documents d’identité pour accéder à ses services.
ID Protect a constitué une base grandissante de plus de 10 000 documents mis à disposition des professionnels.
3. ID Protect sur B Smart : Lancement d’ID Tracker
Depuis la création d’ID Protect, nous avons accompagné plus de 300 victimes d’usurpation d’identité. 60 % d’entre elles n’ont jamais perdu leur document d’identité.
Elles ont transmis une simple copie digitale de leurs documents dans le cadre d’une location d’appartement. Une simple copie d’un document permet d’accéder aux services bancaires, de crédits…
Il fallait donc alerter le titulaire du document en temps réel, lorsque son document est présenté. Il faut également lui permettre de s’opposer à une utilisation frauduleuse en temps réel.
C’est ainsi qu’ID Tracker est né. Notre fondateur a présenté cette nouvelle fonctionnalité sur le plateau de B SMart.